Voici Harizona, une belle Dog Argentin de 4 ans. Ses propriétaires font appel à moi car elle présente quelques soucis dans sa locomotion. Effectivement je localise plusieurs blocages vertébraux qui font que cette gentille chienne souffre du dos.
Dans les antécédents médicaux, ses propriétaires me parlent des problèmes d'oreilles dont souffre Harizona. Malheureusement elle est régulièrement soignée par son vétérinaire pour des otites chroniques qui ne se soignent, finalement, jamais complètement.
Durant ma consultation je constate que sa première cervicale est bloquée. Or lorsque cette cervicale se bloque il en résulte une modification de l'innervation et de la vascularisation de la tête. Dans le cas de Harizona, l'apport sanguin est diminué au niveau des oreilles. Les cellules immunitaires sont donc moins nombreuses et moins efficaces à ce niveau. L'apport en nutriment est également diminué. Les oreilles sont donc plus sensibles et se "défendent" moins contre les microbes. Les bactéries ont alors un lieu tranquille pour se développer!
La manipulation de cette cervicale à suffit pour que Harizona se débarrasse définitivement de ses problèmes d'otites chroniques. Cela fait maintenant 18 mois qu'elle n'a plus fait d'otite.
Écrire commentaire