Voici l'histoire de Frisbee, un très gentil croisé Griffon âgé de 16 ans.
Frisbee souffre d'une boiterie au postérieur gauche depuis quelques mois. L'injection de cortisone par le vétérinaire améliore son état durant quelques jours puis il rechute.
Avec le temps, cette boiterie se transforme en paralysie de la patte entière. Frisbee a de plus en plus de mal à se déplacer et ses propriétaires s'inquiètent de l'état de santé de leur compagnon.
Ils me contactent mi-décembre. Le premier examen montre que Frisbee souffre d'un trouble neuro-musculaire.
Difficile de savoir si les manipulations pourront l'aider! Surtout qu'à son âge on ne pratique que des manipulations très douces.
Par des techniques adaptées à son âge, je redonne de la mobilité à l'ensemble du dos et du bassin. Je relance le système nerveux et vasculaire de tout l'arrière- train et surtout du postérieur gauche. Je réalise également de la mobilisation passive du postérieur.
Au bout de quelques jours Frisbee ne boite plus, mais traîne encore un peu la patte.
Je consulte à nouveau Frisbee trois semaines plus tard. A la suite de cette seconde séance,
Frisbee ne boite plus du tout.
Il a récupérer de l'énergie et de la joie de vivre.
Il se remet à courir et à jouer dans le jardin.
Ce n'est pas parce que votre animal est âgé qu'il faut perdre espoir ou penser qu'il ne peut pas être manipulé!
Au contraire les manipulations sont moins traumatisantes que l'administration de médicaments. (parfois les deux sont nécessaires)
Tout dépend de la cause qui crée des douleurs à votre chien. Si le problème est purement ostéopathique (comme pour Frisbee) il pourra être résolu en le manipulant. Si ce n'est pas le cas, vous aurez au moins essayé et une séance d'ostéopathie ne peut que donner du confort et du bien être à votre compagnon.
Écrire commentaire